Réussir sa vente ! Nos conseils pour vendre vite et bien.

 

A travers ce post, nous allons vous indiquer les différentes étapes pour vendre votre bien avec succès. Nous allons vous donner nos conseils pour réussir votre vente, et ce en 5 points clés !

 

  1. En premier lieu, il vous faudra réunir tous les documents nécessaires à la vente de votre bien. Plus le dossier sera complet, plus vous gagnerez du temps et il sera ainsi aisé de répondre aux candidats acquéreurs.

En plus de tous les diagnostics techniques obligatoires pour la vente de tout bien immobilier, regroupez tous les documents relatifs à la vie de votre immeuble lorsque vous vendez un logement en copropriété.

Profitez-en également pour rassembler des informations qui intéresseront l’acquéreur comme les factures de gaz et/ou d’électricité, le montant des taxes foncière et d’habitation, les dernières factures des travaux réalisés, les contrats d’entretien de chaudière ou de pompe à chaleur s’il y en a.

2. En second lieu, sans parler de « Home Staging » qui bouleverserait totalement votre quotidien, essayez tout de même de ranger et de décharger un maximum votre appartement ou votre maison, de tenter de le ou la dépersonnaliser un minimum pour qu’un maximum d’acquéreurs puissent s’y projeter. Quand vos candidats acquéreurs entrent dans votre logement, si des affaires trainent ou si les placards débordent et que les clients n’arrivent pas à visualiser le volume des pièces, leur première pensée sera de se dire que le logement manque de rangements ou est mal agencé. Et la visite commence donc mal !

Et bien sûr nettoyez votre bien. Le premier réflexe quand on souhaite vendre sa voiture, c’est de la laver, la lustrer, l’aspirer et la faire briller. Pour un bien immobilier c’est la même chose, il faut le rendre le plus désirable possible ! Ayez à l’esprit que quelqu’un qui rentre dans votre logement se fait une idée très précise dans les 30 premières secondes. Attention aux odeurs également ! Une odeur qui pour vous est habituelle peut incommoder un grand nombre (odeur de cuisine, de chiens, de chats…). Pensez à aérer votre bien et pourquoi pas y diffuser une odeur agréable et légère.

3. En troisième lieu, pensez à réparer ce qui est réparable. Un fil dénudé au milieu du plafond du salon ? Installez-y un petit lustre qui va avec votre décoration. Un siphon qui fuit ? Remplacer le joint. Des traces de calcaire sur les parois de la douche ? Veillez à les enlever au maximum. Une prise qui sort du mur ? Veillez à la refixer. Les murs de la chambre de votre enfant remplis de trous de punaise car il était fan d’un chanteur ou d’un sportif ? Un petit coup de blanc pour rafraichir et rendre propre la pièce peut être utile. Des pavés dans votre cour qui s’affaissent ou se chevauchent ? Tentez de les remettre à plat et de niveau.

4. Une fois ces trois étapes réalisées, il conviendra de définir le juste prix de votre bien. En effet, il faut avoir en mémoire qu’aujourd’hui un bien surestimé et afficher à un prix de vente bien au-dessus du marché, restera des semaines voire des mois sur les portails d’annonces immobilières. Et un bien immobilier qui végète, c’est un bien qui se déprécie et qui coûte de l’argent (assurance du logement, taxes, entretien, chauffage, prêt relais éventuel…).

Faites appel à un professionnel de l’immobilier qui saura apprécier votre bien en fonction de sa qualité et de ses aspects éventuellement freinant pour pondérer et estimer réellement et efficacement votre logement. Pour ce faire, il se réfèrera à son expérience sur le secteur, aux fichiers des ventes ayant eu lieu récemment sur le secteur pour des biens similaires, aux annonces de biens à vendre présentant des caractéristiques proches du vôtre et à la qualité de votre bien !

 

5. La cinquième et dernière étape, sans doute la plus importante mais aussi la plus simple et la plus rapide à réaliser est de contacter les agents Immomann. Il suffit de nous appeler au 03 69 32 11 49 ou de nous envoyer un mail à contact@immomann.com . Nous nous occuperons du reste pour vous garantir la vente de votre bien avec efficacité et en toute sérénité !

 

 

 

À lire également

Réussir son achat !

Réussir son achat !

Nos conseils pour bien acheter.

Rénover son habitat

Rénover son habitat

Le professionnel du mois : A9 CONCEPT

Isoler et aménager vos combles

Isoler et aménager vos combles

Le professionnel du mois : Expert Habitat

Garder votre logement frais !

Garder votre logement frais !

Quelques pistes pour supporter la canicule.

Alerte Recrutement !

Alerte Recrutement !

Nous recrutons un agent commercial.

Retour à la liste
Conception Troisetplus